languageالعربية

La Banque de Solidarité au soutien de l'autonomisation des femmes

À l'occasion de la Journée nationale de la femme et de la présentation de mille avis de financement de projets pour les entrepreneuses par le ministère de la Femme, de la Famille, de ľEnfance et des Personnes âgées, en ce 13 août 2024, Khalifa Sebouï, directeur général de la Banque tunisienne de Solidarité, a annoncé de nouvelles mesures pour soutenir «l'effort considérable dans la mise en œuvre des programmes de l'autonomisation économique des femmes», selon ses termes.

Sebouï a ainsi déclaré que la première mesure consiste à accélérer l'octroi des financements à des projets, avant la fin du mois en cours, en plus de l'examen de ceux en difficulté, par une  commission mixte entre la banque et le ministère de la Femme, pour une restructuration, un accompagnement ou un soutien.

Le banquier a, par ailleurs, indiqué que la BTS a décidé de permettre aux entrepreneures ayant remboursé 20% de leurs prêts, d'accéder à des financements supplémentaires pour améliorer et étendre leurs activités.

La dernière mesure se rapporte au financement de 100 entreprises, avec un plafond de 100 000 dinars pour chacune, selon des critères spécifiques, notamment ceux relevant de l'économie verte et bleue.